Shop Mobile More Submit  Join Login
Bardik Lebeau est le personnage principal de bardik du jeu de rôle papier de low fantasy Bloodlust Metal

Prénom : Bardik
Nom : Lebeau
Sexe : Masculin
Race : Hysnaton (humain avec des gènes non-humains) Dérigion (similaires aux Romains avec des noms français)
Age : 25 ans (né au printemps 1020 dN)
Cheveux : Châtains
Yeux : Jaune d'or
Peau : Claire
Taille : 1m80
Poids : 65 kg
Corps : Mince et athlétique
Tatouages : non
Piercings : non
Latéralité : Ambidextre
Métier : Cambrioleur, voleur, masseur

Description physique :
Bardik est un bel et grand Hysnaton aux traits elfiques (finesse, oreilles et peau) avec des yeux jaune d'or et des cheveux courts châtains.

Biographie :
Il est né à Pôle d'un Porteur inconnu et d'une esclave Hysnaton, tous deux aux traits elfiques. A cause de sa beauté, il a été vendu dès son plus jeune âge au propriétaire d'une maison close qui a vu en lui une opportunité à saisir et qui lui rapporterait gros une fois formé.

Malheureusement pour lui, Bardik préparait son évasion sans que personne ne s'en doute car il était toujours attentif et obéissant. Finalement, il parvient à s'échapper en douce à l'aide des informations récoltées par ses contacts et sa discrétion.

Au début, ce fut très difficile pour un jeune garçon comme lui de survivre dans les bas quartiers de Pôle, mais ses talents, sa soif de liberté et sa volonté lui permirent de subvenir à ses besoins en volant et en squattant des demeures inhabitées. Très tôt il se spécialisa dans le cambriolage de riches demeures et se fit une renommée dans le milieu. De nombreux clients firent appel à lui pour mettre la main sur des objets rares et convoités.

Un jour de ses 23 ans, il entendit des rumeurs concernant un trésor caché dans un village en ruines près de Biggett et se rendit dans l'auberge relais la plus proche pour déterminer la localisation exacte. C'est là qu'il rencontra Marina et mena une vie d'aventurier un peu malgré lui.

A 25 ans, après s'être bien amusé à Mangas en sauvant des Hysnatons et avoir amassé beaucoup de richesses, il fusionna avec Richelame dans une grande salle du palais d'un ami qui venait juste d'hériter de la fortune de son père.

Personnalité :
Bardik est un personnage très extraverti qui aime être bien entouré, surtout de jolies jeunes filles qu'il finit par séduire et qui se retrouvent souvent dans son lit. Il adore raconter ses exploits et a tendance à les exagérer afin de les rendre plus impressionnants. Étant assez fainéant, il laisse les tâches fatigantes aux autres et préfère éviter les combats, il n'aide les personnes en détresse que s'il y trouve un intérêt (s'il s'agit d'une jolie femme, un Hysnaton ou qu'il y a une forte récompense à la clé). Les petits larcins ne l'intéressent pas trop car ils n'en valent généralement pas la peine, par contre il adore relever des défis et cambrioler des demeures réputées imprenables pour dérober des babioles rares et très chères. Il est en général assez égoïste et radin (il a du mal à se séparer de son argent notamment).

Style de combat :
Bardik a un style de combat précis et vif comme l'éclair, idéal lorsqu'il manie Richelame. Il aime surprendre ses adversaires et les neutraliser le plus rapidement possible sans qu'ils n'aient le temps de réagir, il évite ainsi de trop se fatiguer. Il essaie d'éviter les combats contre trop d'adversaires à la fois et les isole afin de les avoir plus facilement.

Richelame, Dague en cristal elfique :
Richelame était une Dague courbée de 40cm avec une lame dentelée en cristal elfique de couleur verte. Sa poignée était en ivoire et représentait des feuilles.

Il avait été forgé par un Elfe et commandé par un diplomate Batrahaban comme cadeau de mariage pour sa fille.

Malheureusement, quelques jours avant la cérémonie, une maison concurrente envoya des assassins pour supprimer les membres de la famille. Durant l'assaut, alors que ceux-ci se faisaient massacrer, la future mariée se cacha et mis la main sur son cadeau par le plus grand des hasards. Ivre de colère, elle surprit un assaillant et lui planta la dague dans le dos, c'est à ce moment que la dague devint un Dieu. La fille sentit la puissance de l'Arme couler en elle et elle acheva tous les ennemis qu'elle croisa.

Richelame fut transmis dans la famille pendant plusieurs siècles où il coula des jours heureux et prit goût au luxe, jusqu'à la Guerre des cendres où son Porteur fut tué et tomba aux mains des Dérigions. Il retourna à Pôle et il passa entre les mains de plusieurs familles nobles de Pôle dont certains Porteurs possédaient des gènes elfiques, ce qui l'émut, lui rappelant ses origines. Il constata qu'au quotidien ces êtres étaient souvent maltraités ou raillés, et encouragea ses Porteurs successifs à prendre leur défense.

Un de ses derniers Porteurs eut la mauvaise idée de vouloir quitter Pôle et rejoindre les terres familiales dans les plaines du centre. Il fut tué par des Sekekers, mais elles décidèrent de ne pas toucher l'Arme, n'ayant pas trop confiance, et la laissèrent au sol. Le garde d'un convoi qui passait par là la ramassa et, grâce à lui, trouva des boulots plutôt bien payés avant d'être tué par Toxine.

A force de fréquenter la bourgeoisie, Richelame en avait gardé des goûts de luxe et un attrait pour les plaisirs de la vie. Cependant il n'oublie pas qu'il a été forgé par un Elfe et pense qu'il est de son devoir de veiller sur ces êtres qui ont hérité ses gênes. Il ne supportait pas de voir les maltraitances que les Batranobans et les Dérigions infligeaient aux Hysnatons. Depuis qu'il est porté par Bardik, il a pris goût à l'aventure et l'exotisme que cela procure. Il pensait avoir trouver la bonne personne et c'est pour cette raison qu'il a décidé de fusionner avec Bardik.

Inspirations :
- Garrett de la série de jeux vidéos Thief (et tout particulièrement les 3 premiers volets)
- Cobra de l'anime et manga Space Adventure Cobra de Buichi Terasawa
- Le Souricier Gris (The Gray Mouser) dans le Cycle des Épées de Fritz Leiber
- Gambit (Rémi LeBeau) des X-Men
- Autolycus des séries télé Hercules et Xéna
- Le Livre dont Vous Êtes le Héros : Bardik le voleur (juste pour le nom)

Feuilles de Fusionné, de personnage et d'Arme-dieu :
Bardik Lebeau character sheet (merger) by Kervala Bardik Lebeau character sheet by Kervala Richelame weapon sheet by Kervala

Références visuelles pour Bardik et Richelame :

Mature Content

Commission - Bardik Lebeau Character Sheet by Pehesse
Commission - Bardik Lebeau Reference Sheet, Casual by Pehesse Commission - Bardik Lebeau Reference Sheet Stealth by Pehesse Richelame by bardik

Quelques commissions avec Bardik :
Commission: Bardik and Marina 2 by Danusko Commission: Bardik and Marina 3 by Danusko Nice Collection by Maxa-art _Commission:PaleNight_ by SerLuxfero Bardik in Casual Outfit by Taclobanon

Toutes les commissions avec Bardik sont référencées sur cette page du journal
Voici le profil de Bardik Lebeau avec tous les éléments le concernant. Il sera mis à jour régulièrement :D
Add a Comment:
 
:icondaegann:
Daegann Featured By Owner Sep 13, 2016  Hobbyist Writer
C'est très complet, c'est sympa :)
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Sep 13, 2016  Hobbyist General Artist
Merci :hug: On a fait assez vague afin de pouvoir compléter par la suite (dans des scénarios adéquats où son passé le rattrape) :D Il a déjà rencontré sa mère par hasard et il a un demi-frère et une demi-soeur. Son père est en fait son ancien perso de Bloodlust, Darius, qu'il a joué de 93 à 97, mais il ne l'a pas encore rencontré (c'est un PNJ maintenant). Sa mère, qui ne l'a connu qu'un soir, ne connait pas son nom non plus :( Faut dire que c'était un sacré salaud Darius...
Reply
:icondaegann:
Daegann Featured By Owner Sep 13, 2016  Hobbyist Writer
C'est ce que je fais aussi en général (laisser de quoi ajouter des truc dans le background au besoin je veux dire) ^^
Sympa de faire un cross comme ça avec un ancien perso ^^
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Sep 13, 2016  Hobbyist General Artist
Hehe :D Oui, on y a pensé car l'ancienne version de Bloodlust se déroulait il y a 15 ans, donc le monde a pas mal évolué depuis :D
Reply
:icondaegann:
Daegann Featured By Owner Sep 13, 2016  Hobbyist Writer
Effectivement...

C'est un peu pareil pour shadowrun : la première édition se passait en 2050, la seconde en 2053, la troisième commençait en 2061 si ma mémoire est bonne (dans les année 60 en tout cas), la 4ème edition en 2070 et la 5ème ed en 2075... Bon chaque fois la timeline à évolué avec les sortie de supplément (sauf entre la fin de la 3ème ed et le début de la 4ème où il y a eu un petit saut en avant).

Du coup, j'ai aussi des petits clin d’œil de ce genre. Mais assez peu finalement car j'ai surtout joué dans les années 60 (entre 60 et 65 en fait) et début des années 70... (bon, j'ai aussi pas mal joué dans les années 50 en vrai mais à cet époque mon groupe était jeune, on connaissais mal le background et, bref, c'était pas très intéressant). Mais le saut dans le temps entre la 3ème et la 4ème ed à quand même eu son lot de cross. Un de mes perso SR2-3 était ainsi le mentor d'un de mes perso SR4 ou, plus récemment (enfin il y a un an ou deux maintenant ^^; ) , j'ai fais un scénar faisant apparaître un de mes perso SR3 comme PNJ et où les joueurs devaient retrouver sa fille (qui, de fait, était aussi la fille d'un ancien perso d'un des joueurs présent...). J'avais d'ailleurs écrit une nouvelle en deux parties autours de ce scénar que j'ai posté sur DA (la première partie étant le prologue en quelque sorte et la seconde se déroulant en parallèle du scénar que j'avais fait jouer).
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Edited Sep 13, 2016  Hobbyist General Artist
Ah ouais, c'est excellent :love: Bien joué :D

C'est vraiment cool les mondes de JDR qui évoluent, bon là en même temps c'est la Terre :D Après, je suppose que la storyline des nouvelles éditions reprend les événements des campagnes des anciennes éditions et donc ça peut impliquer les anciens PJ :D

Ah oui et dans Cyberpunk, ils ont fait pareil aussi, sauf qu'il y a moins d'éditions :D 2013, 2020, 203X et 2077 (pour le JV).
Reply
Add a Comment:
 
×

More from DeviantArt



Details

Submitted on
September 10, 2016
Submitted with
Sta.sh Writer
Link
Thumb

Stats

Views
157
Favourites
3 (who?)
Comments
6
×